liberté conditionnelle

Publié le par jerome guillot

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les chiffres de 2007 sont largement au-dessus des espérances de la direction. Pour nous remercier d’avoir rentabilisé au maximum le site de Poitiers et d’avoir fait gagner de l’argent à la société, la direction dans sa grande bonté annonce deux mesures majeures :
 
         La première consiste en la suppression de nos jours de fractionnement pour les congés payés.
                     Aujourd’hui, si vous avez acquis 25 jours de CP et que vous posez une partie de vos 4 premières semaines de CP en dehors de la période légale (1er  juin-31 octobre), suivant le nombre de jours posés vous avez droit à 1 ou 2 jours supplémentaires.
                     La direction a décidé de faire signer aux salariés de qualiphone un document comme quoi ils renoncent volontairement à ces jours.
                     Nous vous rappelons que vous n’avez aucune obligation de signer ce « torchon » qui vous sucrera des jours de congés, et qu’aucune sanction ne peut être appliquée contre les non signataires.
                     Les élus veilleront à ce qu’aucun chantage ne soit exercé sur qui que ce soit.
 
         La seconde, consiste en un flicage permanent des conversations téléphoniques par un enregistrement systématique de celles-ci.
 
                     En effet, arguant le fait que les résultats sur SFR sont décevants à cause d’une qualité de travail médiocre, l’encadrement a décidé d’enregistrer toutes les conversations téléphoniques des CDC pour mieux, le cas échéant, les sanctionner.
                     La direction une fois de plus, ne se pose pas la question de savoir si le problème n’est pas global au niveau de toute l’équipe, du produit en lui-même, voire de la conjoncture. Elle préfère viser d’emblée les CDC.
 
                     Sachez que ces enregistrements ne sont légaux qu’à certaines conditions et qu’en cas de non-conformité de la procédure, ceci est de l’ordre du pénal. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous informer des modalités de mise en place de ces nouvelles méthodes sur vos opérations. Nous rappelons qu’aucun enregistrement permanent des conversations d’entreprise ne peut être mis en œuvre.
L’obligation d’information : pas d’écoute téléphonique à l‘insu des personnels et de leurs interlocuteurs.
 
        
                        Quelles sont vos réactions et vos attentes sur ces sujets ?

Publié dans derniere minute

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