propositions NAO CGT (2)

Publié le par jerome guillot

Repos compensateur :  Le repos compensateur est un dû. Cela permet aux salariés de pouvoir souffler et  se retrouver en famille.

 

Nous vous demandons une revalorisation du RC des travailleurs de nuit et également de revaloriser celui des travailleurs en HO qui effectuent des heures HNO. Il est enfin temps que le travail pénible soit reconnu et récompensé.

 

Nous demandons que les salariés en HO bénéficient de 6% de RC pour toutes les heures faites après 21H et pour les travailleurs de nuit  un RC à 8%.

 

 

Majoration travail du dimanche et jours fériés :      Certains sites ont des spécificités en terme d’amplitude d’ouverture 24h/24 et 7j/7.

Les salariés ont tous signé leur contrat de travail en étant bien conscients de ces contraintes.

Pourtant il est parfois difficile de quitter ses enfants le dimanche ou les jours fériés notamment le jour de noël par exemple.

Nous pensons qu’il est temps de récompenser les salariés qui sacrifient leur vie de famille pour satisfaire aux exigences de l’entreprise et de nos clients.

Il est temps de revaloriser la compensation financière.

Nous demandons que la majoration du salaire soit de 125% au lieu de 100% aujourd’hui. Nous demandons que les jours fériés soient majorés à hauteur de 150% et soient récupérés.

 

 

Travail de nuit : Le site de QUALI-PHONE Carmaux a des travailleurs de nuit. C’est une activité à part entière et aujourd’hui ils sont doublement sollicités puisque s’est rajouté un nouveau client (VITAL AIRE) en plus de notre client ORANGE.

 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’espérance de vie des travailleurs postés en nuit est diminuée de moitié. C’est un choix qu’ils ont fait, mais nous pensons que cela mérite une compensation plus importante financièrement.

Nous demandons que les travailleurs de nuit bénéficient d’une majoration de salaire de 50% les jours de la semaine et de 125% le dimanche et de 175% les jours fériés plus la récupération.

 

 

Maternité :           Reconduction de l’accord 2007.

 

 

Congés enfants malades :      Nous demandons à ce que chaque enfant bénéficie de 10 jours comprenant les maladies ou hospitalisation sans distinction, avec les 5 premiers jours payés et les 5 suivants pouvant donner lieu à la pose de congés payés ou sans solde.

 

De plus pour les familles ayant plusieurs enfants, ces derniers n’ayant pas les mêmes aptitudes physiques, nous souhaitons que les jours « enfants malades » puissent être reportés d’un enfant à l’autre.

 

Publié dans la cgt à qualiphone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci que quelqu'un se soucit enfin des conditions de l'équipe HNO de notre site, car jusqu'à présent toutes nos remontées ont été comme des bouteilles jetées à la mer...
Répondre