Grève du 17 octobre 2006

Publié le par jerome guillot

Les salariés réunis en assemblée générale le mardi 17 octobre 2006, ont voté, après avoir pris connaissance des proposition de la direction pour les NAO, une grève pour l'après midi.

Les points que refusent les salariés sont:

  • l'annualisation du temps de travail qui va les obliger à effectuer des semaines de 42h et des journées de 10h. cette annualisation va aussi permettre à la direction de pouvoir faire appliquer des horaires de travail aléatoires tels que 8h-12h et 16h-20h, ou encore 9h-20h.
  • Un hausse de 1% du salaire pour 2007 en janvier et une autre du même pourcentage en septembre. Les salariés vont donc se retrouver en dessous du niveau du smic si celui-ci augmente de 3% en juillet 2007.
  • La suppression des primes qulité, assiduité et objectifs selon les opérations. ceci est manifestement un procédure pour diviser les salariés.

La première réunion NAO qui aura lieu mercredi 18 octobre promet d'être houleuse, vu que les syndicats vont pouvoir s'appuyer sur le fait que 130 CDI sur 250, soit plus de 50% étaient en grève sur le site de Poitiers.

De plus les employés de Poitiers ont envoyé mails et fax à tous les autres sites, leur demandant de les rejoindre dans la lutte pour conserver las acquis.

La direction de Qualiphone risque, si elle ne revoit pas ses positions, de se retrouver dans un marasme qu'elle aura causé elle-même. Les risques sont grand d'une grève massive de tous les sites du groupe.

Publié dans grèves et débrayages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article