mardi 24 octobre

Publié le par jerome guillot

Les salariés de qualiphone Poitiers ont été en grève mardi 24 octobre.

 

Comme il a été souligné dans des articles précédents, ils réfutent les propositions de la direction lors des NAO 2006.

Les salariés ont donc décidé d'aller rendre compte à la préfecture, des méthodes utilisées par la direction afin de dégouter les anciens de rester, pour prendre de la chair fraîche en contrats précaires.

Arrivés à la préfecture après avoir effectué une opération "escargot" sur la N10 et jusqu'en centre ville, les voitures ont été garées sur la place de la préfecture, où les attendaient une vingtaine de policiers. Ordre du jour, ne pas laisser rentrer les grévistes dans la préfecture.

Le relais avec la préfecture se faisant téléphoniquement gràce à une personne dépendant du ministère de l'intérieur, nous apprenions que le préfet était absent, cependant il pourrait nous recevoir en rendez-vous d'ici la fin de la semaine. Nous attendons donc avec impatience cet entretien, afin qu'il puisse faire remonter nos inquiétudes sur notre avenir, et par la même occasion sur l'avenir du travail en France à cause de cette annualisation qui se propage partout, aux autorités gouvernementales.

D'autre part les syndicats du site de Rouen annoncent 70% de débrayage sur leur site. D'ailleurs les CDD ont participé activement à ce débrayage, prenant parfois plus conscience que certains anciens de la situation.

Sur Poitiers, les CDD auraient été invités par certains responsables à ne pas faire grève sous le motif suivant: "vous êtes en CDD vous n'avez pas droit de grève". Les syndicats vont s'employer à vérifier la véracité de ce fait et le cas écheant prendre les mesures qui s'imposent.

Publié dans grèves et débrayages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article